Admission et inscription pour l’année scolaire 2021-2022

05.02.2021

La semaine d'admission et d'inscription dans notre école pour l'année scolaire 2021-2022 se déroule du 1er au 5 février 2021.

Pour les nouveaux élèves (élèves qui ne fréquentent pas un établissement du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ou son programme Passe-Partout)

  • Inscription à l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans)
  • Inscription au primaire
  • Inscription au service de garde
  • Inscription d'un élève qui fréquente actuellement une école qui ne fait pas partie de notre centre de services scolaire

ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN

Pour vérifier son école de bassin, rendez-vous sur le site du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. Si votre enfant a déjà été admis dans une école, par exemple dans un programme particulier, rendez-vous sur le site de cette école afin de procéder à l'inscription officielle.

ÉTAPE 2 - REMPLIR LE FORMULAIRE ET LE FAIRE PARVENIR À L'ÉCOLE PAR COURRIEL, AVEC LES DOCUMENTS DEMANDÉS

Du 1er au 5 février 2021, le parent doit accéder, à partir d’un ordinateur, au formulaire d’admission et d’inscription à l’école et au service de garde ci-dessous. Deux options s’offrent à lui :

Option 1 : Imprimer le formulaire, remplir et signer les pages, pour ensuite le numériser et l’envoyer avec les documents demandés par courriel à l’école: beausoleil@cssps.gouv.qc.ca ou duparc@cssps.gouv.qc.ca

Option 2 : Remplir le formulaire, y apposer votre signature électronique sur les pages et le faire parvenir avec les documents demandés par courriel à l’école : beausoleil@cssps.gouv.qc.ca ou duparc@cssps.gouv.qc.ca. Besoin d’aide pour signer votre document électroniquement? Accédez à un guide ici.

DOCUMENTS DEMANDÉS

Avec son formulaire, le parent doit insérer les pièces jointes suivantes dans son courriel :

  • Une copie du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil;
  • Le dernier bulletin scolaire émis (sauf pour le préscolaire).

À noter que, pour remplir le formulaire, vous aurez besoin des coordonnées téléphoniques des personnes à contacter en cas d’urgence.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez nous contacter.

INSTRUCTIONS ET FORMULAIRE

Pour accéder aux instructions et au formulaire d’admission et d’inscription à l’école et au service de garde 2021-2022: formulaire.

ÉTAPE 3 - PRÉSENTATION DES DOCUMENTS OFFICIELS

Important : l’original du certificat de naissance, ainsi qu’une preuve de résidence sur le territoire du centre de services scolaire (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève) devront être présentés ultérieurement, lorsque les mesures sanitaires entourant la COVID-19 le permettront. Les détails concernant cette étape vous seront acheminés dès que possible.

N'oubliez pas de visiter la page du transport scolaire, pour toute information à ce sujet. Certains services de transport requièrent une inscription, dans le respect des dates limites.

Inscription d'un élève qui fréquente actuellement le programme Passe-Partout ou l'une des écoles du CSSDPS

Du 1er au 5 février 2021, un répondant de l’élève remplira et signera le renouvellement de son inscription par Internet en suivant le lien Inscription dans Mozaïk Portail parents.

Pour inscrire son enfant au programme Passe-Partout

Le parent doit remplir, à partir d’un ordinateur, le formulaire d’admission et d’inscription disponible à partir de la fin janvier sur la page Web du programme Passe-Partout.

Inscription à l’enseignement préscolaire 4 ans (maternelle 4 ans)

Nous vous invitons à surveiller régulièrement le cssps.gouv.qc.ca pour connaître les détails, disponibles sous peu.